CHAQUE PÂTE A SA PROPRE SAUCE !

Chaque pâte a sa propre sauce, c'est une vérité absolue en Italie. Toutes les sauces sont différentes dans chaque région et pour chaque Mamma. La cuisine Italienne est fraîche et diversifiée. Nous les non-Italiens, nous pensons trop et cherchons parfois des complications lors de la préparation de nos plats, erreur à ne pas faire. Les points les plus importants sont que dans la cuisine Italienne il suffit d'utiliser les meilleurs ingrédients et produits frais.

Il y a une exception : les tomates en boîte, elles sont autorisées à condition que la règle n° 1 soit respectée : choisir la meilleure, celle qui s'adapte le mieux à votre recette. Italiaanse Delicatessen a pour vous un assortiment des meilleures tomates pelées, polpa, passata et concentré de tomates.

“Les points les plus importants sont que dans la cuisine Italienne il suffit d'utiliser les meilleurs ingrédients et produits frais.”

Les tomates sont un ingrédient de base primordiale pour la préparation des sauces. Même les recettes de pâtes les plus simples sont goûteuses et colorées rien qu'avec un peu de tomates et de parmesan. Une fois que votre base est bonne et en fonction du type de pâtes utilisées et de votre goût, il suffit d'y ajouter votre touche personnelle. Mais …

COMMENT FAIRE UNE BONNE SAUCE ITALIENNE ?

La réponse est simple. Pas besoin de pouvoirs magiques ou de livres de cuisine pour savoir que quelques oignons coupés et un filet d'huile d'olive font la base idéale pour une boîte de tomates pelées avec un peu d'épices. Si vous désirez relever le niveau, ajoutez-y de la viande, des fruits de mer ou du fromage. Aussi longtemps que vous garderez à l'esprit que l'art de la cuisine Italienne est d'utiliser le moins d'ingrédients possibles pour créer un maximum de goût.

De cette façon vous pouvez faire toutes les pâtes avec les meilleures sauces. Et ne vous méprenez pas il existe plusieurs sortes de pâtes : dans la catégorie des pâtes sèches il y à : tagliatelle, penne, spaghetti, farfalle et bien d'autres encore. Mais aussi les pâtes aux œufs tels que tagliolini, fettucine, papardelle, lasagne ainsi que les pâtes farcies comme les tortelloni et ravioli à ne pas oublier.

Il va sans dire qu'aucun Italien ne met les pieds sous la table, seulement pour une assiette de pâtes, aussi bonne que soit la sauce. Les repas commencent forcément avec les antipasti et se terminent avec un digestif ou un excellent café sans oublier le passage obligatoire d'un bon vin Italien qui accompagnent les plats à table.

N'oubliez jamais que si vous optez pour la meilleure qualité dans vos recettes, forcément le reste suivra pour réaliser vos meilleurs plats de pâtes et de sauces.